Beautiful India…



















Paris, je te quitte…
Mardi 11 août 2009

Paris, mardi 11 aout 2009. Je viens de recevoir enfin mes codes de cartes bleues, une semaine de perdue, une semaine de vacance en moins, mais peu importe, me voici fin prêt, enfin techniquement et pratiquement. Parce dans les faits, je veux dire physiquement et moralement, c’est pas le cas du tout, sommeil perturbé depuis des semaines, voir des mois, une vieille toux d’asthmatique qui me poursuit, depuis environ une vingtaine de jours, depuis que mes voisins, ou plutôt les serbes qu’ils ont engagé pour refaire leur appartement, ont décidé de transformer mon chez moi en annexe française de Pompéi. Comment? Simplement en ponçant pendant 2 jours durant, toutes fenêtres ouvertes, gavant ainsi ma VMC, de cette magnifique poudre blanchâtre et gratuite, qu’elle s’est crue obligée de diffuser amplement, telle un manteau de cendre tapissant l’intégralité de l’appartement. Donc exténué et quasi tuberculeux, je décide d’un commun accord avec moi-même (étant l’heureux et récent propriétaire d’un diplôme de célibataire) de valider enfin…mes vacances.

Partir oui, mais où? Un club à la con…? Pour boire pendant 8 jours, noyer ma tristesse dans l’alcool local, et réduire mon espérance d’être malheureux toute ma vie à quelques mois de moins… super !!!

Non, là, il me faut quelque chose de différent, perdre mes repères, tout mes repères, partir loin, loin culturellement, loin topographiquement aussi ; là ou je ne comprendrais personne et ou personne ne me comprendra. Japon, Chine, mouais, pas vraiment envie, quoi qu’au niveau incompréhension, y-aurait eu matière. Non il me faut du lourd, du voyage ou je ne maîtrise rien, ou je sois un peu obligé de vivre local ; ca y est : l’Inde, c’est ça… l’Inde… quoi que une semaine ca parait un peu short, mais bon depuis le temps que je veux y aller…Aller, je craque pour l’Inde…

Je prends mon Macbook et je marche vers le Cannibale*, il fait vraiment trop chaud dans mon bureau. J’arrive, m’assois à l’intérieur pour profiter des courants d’air, commande un déca allongé, qui, à chaque fois, a le mérite de faire rire ceux qui ont entendu ma commande, mais aussi, de me laisser une micro chance de parvenir à trouver le sommeil, une fois la nuit venue. Allez…c’est parti, quelques clics, un billet, un hôtel et jeudi je m’envole pour Delhi. Il m’aura fallu un quart d’heure et ça y est, je n'ai plus qu’à préparer un bagage léger, pour compenser le poids du matériel photo, car là pas de compromis, c’est minimum, le 80-200, le 50 et le 14-24 pour les paysages soit environ 7 kilos au total, faut ce qu’il faut…alors quelques slips et t-shirt, un K-Way (mousson oblige) et l’affaire sera jouée (et dans le sac).

Préparatifs pour départ…hâtif !
Mercredi 12 août 2009 

Bon j’ai la journée pour m’organiser; quelques achats de dernières minutes, pas de trop de temps sur la valise, ça sert à rien, il va en Inde, il va pas défiler l’monsieur et surtout un bon coup d’œil sur le guide du routard; l’histoire d’organiser un minimum les choses; j’y crois à peine, moi, partir la veille pour le lendemain, à 12 ou 15 heures d’avion, tranquille le mec, si on m’avait dit ça; ne serait-ce qu’il y a quelques mois, j’y aurais pas cru. Remarque, si on a bien quelque chose en commun elle et moi, c’est bien ça; on s’interdit rien, on se bloque pas devant la nouveauté quoi… enfin….Biiiip….mon esprit s’en va sur des terrains que je m’étais promis de ne pas revisiter… Stop…! C’est ni l’heure, ni l’endroit…y-a-t-il même une heure et un endroit?

D’abord le principal, il me faut un sac photo; pas trop gros, pouvant contenir le matos prévu; et pas de la merde que je n'ai pas mal au dos, parce que quelques chose me dit que je vais crapahuter sévère là bas.
Direction Baumarchais, j’me donne 20 minutes sur place pas plus.
Bon a première vue, c’est celui-là qu’il me faut, en plus il ne s’ouvre que de l’autre côté, c’est très « Safe » ça; parce que, j’ l’ai connais pas trop bien, moi, les indiens, à priori; tu leurs filerais presque les clefs d’ta caisse et même ta sœur; voir l’inverse (j’en vois déjà qui cherche…euh? Les clefs de ta sœur? Laissez tomber c’est une connerie…une de plus); mais chez eux; les indiens; p’t’être qui s’autorisent des trucs les types; qui sait? Rappelez-vous les dires du Général Lee *, ça marche peut-être pour tout les indiens, qui sait? En tout cas avec ce sac, il faudra qu’ils me kidnappent pour avoir le matos !!!

Paris-Paris via Roissy…
Jeudi 13 août 2009

7h30. Le réveil sonne. J’suis pas frais moi, ça pour une nuit de merde, c’était bien une nuit de merde, une de plus dans ma collec…aller hop, sous la douche; y-en a c’est l’café, moi, c’est la douche, y-a que ça pour me réveiller, dix ou quinze minutes sous la douche, bien chaude au début, puis les dix dernières secondes, froide. Ça détend et… ça retends ! Le haut de mon front appuyé sur le tuyau, les mains posées à plat sur la mosaïque, je pense à ces quelques minutes de chaleur, de bien être, à ses quelques mois de bonheur, à mon mal-être… re-Biiip… Putain de cerveau…qui c’est l’patron là d’dans…merde !!! (à suivre)

 

Aucun commentaire: