jeudi 5 novembre 2015

Dessein froisé

Il m’arrive d’imaginer ton corps, fripé,
tes cheveux, argents, ta voix désormais éraillée,
Il m’arrive de penser toujours aimer te caresser,
perdre mes mains sur toi et encore t’écouter.
Il m’arrive de croire effrontément que l’Amour
emprunte à l’espoir une raison d’exister.
Il m’arrive d’avoir parfois cette idée folle
qu’un jour nous nous sommes rencontrés...

Novembre 2015

1 commentaire:

  1. Terrier Frederic19 avril 2022 à 00:14

    Ému le galet,
    Sur le terrain mouvant de la vieillesse, sur le bonheur d’aimer, éternellement.
    Sublime dessein que cette certitude d’amour d’érain .
    Amour sans condition
    Désir sans date limite
    Tendresse sans modération
    Humanité du destin commun
    Dessein impossible en apparence,
    Pourtant si authentique, forcément réel, décidément réalisable
    Vaincre la vieillesse c’est vaincre la mort.

    RépondreSupprimer